|
|
| Quel est votre type de lecture favorite ? | | Classique ( les grands auteurs) ? | | 28% | [ 8 ] | | Poésie ? | | 3% | [ 1 ] | | Science Fiction ? | | 46% | [ 13 ] | | Votre journal intime ? | | 3% | [ 1 ] | | Bande Dessinée en tout genres ? | | 17% | [ 5 ] | | Aucun, vous ne lisez jamais... | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 28 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wiki Rambo confirmé

Nombre de messages: 2062 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: Chieuse pour de vrai ! AMBITION SUPREME: Devenir Maitresse du Monde IDOLE: Pierre Desproges Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 11:14 | |
| peut etre ai-je du mal, mais je ne comprends pas là... c'est quoi la question de la relance ?? |
|
 | |
Liath Grand Maître Rambologiste

Nombre de messages: 5780 Age: 29 SIGNE PARTICULIER: Gros, poilu, et bleu :) AMBITION SUPREME: Se faire un bleu IDOLE: Metallica Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 11:26 | |
| Merci pour ce quizz, amusez vous bien  Pour info j'ai répondu "Science Fiction" à la question du sondage... _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |
single_dot Rambawan confirmé

Nombre de messages: 348 Age: 39 SIGNE PARTICULIER: Range vélo humain AMBITION SUPREME: ->Caler une harley IDOLE: Raymond Poulydor Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 11:32 | |
| ok... et vu qu'en littérature, je n'ai qu'une approche quasiment que SF...
Une tranche de vie du metamorphe Bora Horza Gobuchul : un auteur et un livre svp... |
|
 | |
oshrat Rambawan confirmé

Nombre de messages: 224 Age: 28 SIGNE PARTICULIER: aime les sombreros AMBITION SUPREME: devenir sexy mariachi IDOLE: SANCHO de la PLAYA Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 11:41 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 348 Age: 39 SIGNE PARTICULIER: Range vélo humain AMBITION SUPREME: ->Caler une harley IDOLE: Raymond Poulydor Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 12:07 | |
| bon ben si ma question latte les couilles en voilà une autre en option... quel célèbre roman de SF fut l'objet de deux tentatives d'adaptation au ciné durant les années 70 et 80, dont une qui échoua complètement. |
|
 | |
Wiki Rambo confirmé

Nombre de messages: 2062 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: Chieuse pour de vrai ! AMBITION SUPREME: Devenir Maitresse du Monde IDOLE: Pierre Desproges Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 13:00 | |
| c'est définitif, irrémédiable, et irrévocable, la SF c'est pas pour moi... |
|
 | |

Nombre de messages: 5780 Age: 29 SIGNE PARTICULIER: Gros, poilu, et bleu :) AMBITION SUPREME: Se faire un bleu IDOLE: Metallica Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 13:15 | |
| Dune ? Flash Gordon ? (Flash Gordon qui n'a pas pu etre adapté comme Georges Lucas le voyait, et qui s'est finalement transformé en Star Wars...) _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 13:39 | |
| bon... c'est pas Flash Gordon puisqu'à ma connaissance c'est une bédé à l'origine.
Il s'agit donc bien de Dune dont une tentative d'adaptation menée par le scénariste, cinéaste et philosophe Alejandro Jodorowsky et qui ne pu voir le jour faute de moyens (et tout bonnement de possibilités techniques). L'autre essai marqué plus ou moins de traviole, c'est celui de Lynch qui démontre à quel point ce roman est difficilement transcriptible en film.
Je passe outre aussi un autre direct_to_video de réputation minable que j'avais oublié en posant ma question.
goudall 1 single dot 1 liath 1 |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 13:51 | |
| Une facile. Qui a écrit "L'art de la guerre" ?
(smon livre de chevet du moment ^^) _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |
NoTo Grand Maître Rambologue

Nombre de messages: 4499 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: ©®™ AMBITION SUPREME: Faire rire 2 femmes en même temps (2*0.5=1) IDOLE: Joky Luke, l'homme qui fait rire plus vite que son ombre ! Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 14:01 | |
| Science fiction et BD pour moi... Mais aussi les polars comme le sieur goudall  _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 14:13 | |
| un japonais dont j'ai oublié le nom  ah si! Hatori Hanzo :albino: je...  |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 14:23 | |
| En effet... _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |
NoTo Grand Maître Rambologue

Nombre de messages: 4499 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: ©®™ AMBITION SUPREME: Faire rire 2 femmes en même temps (2*0.5=1) IDOLE: Joky Luke, l'homme qui fait rire plus vite que son ombre ! Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Quizz Littéraire Mer 27 Sep 2006 - 14:23 | |
| Je l'ai lu ce bouquin mais alors le nom...
Un truc comme Shin Zu
non ?? _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |
|