|
|
| Auteur | Message |
|---|
NoTo Grand Maître Rambologue

Nombre de messages: 4499 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: ©®™ AMBITION SUPREME: Faire rire 2 femmes en même temps (2*0.5=1) IDOLE: Joky Luke, l'homme qui fait rire plus vite que son ombre ! Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 0:28 | |
| Un petit jeu... Une question de culture générale, un casse-tête ou un je-ne-sais-quoi que vous voulez poser. Le premier à donner la bonne réponse gagne un point et doit poser une question à son tour. Si la question n'est pas solutionnée en 1 jour (soit 24h), il faut en poser une autre ou donner des indices. Si la personne qui pose la question l'estime nécessaire, elle peut répondre à certaines questions par oui/non. On ne peut plus clair je pense, mais n'hésitez surtout pas à demander des précisions, j'ai un don particulier pour ne pas me faire comprendre... :x
Et n'utilisez pas google... Sinon c'est pas drôle ! Donc c'est interdit.
Je commence donc, assez facile je pense :
"D'où vient le 0 des noms des peugeots (106, 306...) ?" _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 1:28, édité 2 fois |
|
 | |
Marmottte Grand Maître Rambophile

Nombre de messages: 5156 Age: 25 SIGNE PARTICULIER: Athazagoraphobe AMBITION SUPREME: Dominer le monde IDOLE: Sada Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 0:37 | |
| le premier chiffre du nom de chez peugeot indique la famille du vehicule , sa taille dans la gamme le zero fait partie integrante du patrimoine de peugeot Le dernier chiffre precise la generation du modele ( par exemple la peugeot 406 va devenir 407)
Le zero a été introduit pour garder plus de choix pour prenommer ses modeles, tout en restant dans le meme esprit. _________________ "La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures"
|
|
 | |

Nombre de messages: 4499 Age: 27 SIGNE PARTICULIER: ©®™ AMBITION SUPREME: Faire rire 2 femmes en même temps (2*0.5=1) IDOLE: Joky Luke, l'homme qui fait rire plus vite que son ombre ! Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 0:38 | |
| | psychomarmotte a écrit: | | le zero fait partie integrante du patrimoine de peugeot |
En effet.. Mais d'ou vient ce zéro ? Qu'elle est sa signification ?_________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |
Liath Grand Maître Rambologiste

Nombre de messages: 5780 Age: 29 SIGNE PARTICULIER: Gros, poilu, et bleu :) AMBITION SUPREME: Se faire un bleu IDOLE: Metallica Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:07 | |
| Ah je sais ! Ca vient du système de gestion qu'ils ont mis en place, le truc des 3 zéros... les 0 olympiques je crois :/ M'en rappelle plus trop, ca retourne a mes cours d'éco (environ 5ans lol)... Donc si je me rappelle bien : -0 défauts -0 papiers -0 délaisUn ptit  quand meme parce que j'ai bonne mémoire, meme si c'est pas la bonne réponse... _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:13 | |
| Et bien ce n'est pas la réponse, même si ce zéro a probablement servit dans leurs pubs par la suite.. _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |

Nombre de messages: 5780 Age: 29 SIGNE PARTICULIER: Gros, poilu, et bleu :) AMBITION SUPREME: Se faire un bleu IDOLE: Metallica Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:23 | |
| Ah ca y est lol j'ai fait le rapprochement XD C'est méga logique en fait... C'est par la qu'on mettait la manivelle pour démarrer la caisse...  _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:26 | |
| | liath666 a écrit: | Ah ca y est lol j'ai fait le rapprochement XD C'est méga logique en fait... C'est par la qu'on mettait la manivelle pour démarrer la caisse...  |
Exact !! J'espére que tu n'as pas utilisé google... Quoiqu'il en soit tu es maintenant seul en tête du classement...
Liath ==========> 1 pt_________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:31 | |
| Non j'utilise Google que quand je trouve vraiment pas. Et dans ce cas la je donne pas la réponse, c'est juste pour ma curiosité personnelle... comme la question de Marmotte sur le forum HE ^^ Bon sinon :
"Au départ, Star Wars devait etre une adaptation de quelquechose. Personne ne voulait l'adapter donc Georges Lucas a décidé de créer son propre univers... De quoi Star Wars devait etre l'adaptation ?"
Sans google svp... _________________ 
Soutenez Rambo !
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 1:32, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 5156 Age: 25 SIGNE PARTICULIER: Athazagoraphobe AMBITION SUPREME: Dominer le monde IDOLE: Sada Date d'inscription: 13/01/2006
 | Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:32 | |
| de candy? _________________ "La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures"
|
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:33 | |
| MUUUUUUUUUUUUUUUUUh ** Bruit de buzzer genre mauvais réponse ** _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:36 | |
| d'un bouquin ? _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:37 | |
| Hmmm pas tout a fait en fait... _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:38 | |
| La course à la lune ? Quand tout le monde voulait être le 1er pays à y poser le pied..??
Edit Une BD ?? _________________ Les rambos sont tous ego... Mais moi je suis plus ego que les autres... Gnocchi |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:40 | |
| Non plus... Réfléchissez plus au trip "Bataille dans l'espace", "pistolasers" ... BD: Oui... _________________ 
Soutenez Rambo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture G Mer 18 Jan 2006 - 1:42 | |
| le scrameustache? ou un truc bizarre du genre..... _________________ "La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures"
|
|
 | |
|